Semaine Hatha-Yoga, Naturopathie.

Epigénétique et retour du Chamanisme/le lien


Semaine de ressourcement

Avant tout et sans obligations, les matinées commencent par une méditation et une marche silencieuse dans le parc et alentours.

Un petit déjeuner en commun et temps libre où vous profitez en liberté du lieu (musique, peinture, parc, rivière…). Puis Yoga et éléments de connaissances en lien avec la naturopathie pendant la pratique (auto-kiné, prévention, par enseignement oral…). Epigénétique, de quoi parle-t-on ?

Déjeuner en commun et temps libre… Puis méditation, yoga… Développer la Présence… Devenir autonome et découvrir sa propre souveraineté… Ou avec décision commune accès libre à la salle intuition, ou randonnée pédestre seul ou en groupe…

Diner en commun, temps libre et activités choisies ensemble, partage de texte, de musique, expression corporelle, sorties sur des sites et forêts d’exception , soirées festives locales.


Semaine initiation au Jeûne

Initiation sous-entend un début de pratique (plus ou moins différents suivant les personnes et les tempéraments qui sont les nôtres). Comment entrer en jeûne, comment le pratiquer et comment en sortir. Sur 6 jours il y aura donc un peu d’aliments sur 2 jours au début et 2 jours à la fin. C’est-à-dire 2 jours de jeûne au milieu de la cure (ou mono-diète suivant les cas).

Pendant cette cure de rajeunissement

La forme se retrouve, vous êtes accompagnés au fur et à mesure de vos ressentis et interrogations. Un enseignement oral vous est transmis sur les bienfaits voire les méfaits du jeûne, ainsi que ce qui se passe dans notre corps.

Des techniques de jeûnes courts et réguliers

Vous comprendrez comment se maintenir en bonne santé dans un monde consumériste où nous sommes souvent « tentés », et peu à peu de privilégier certains types d’aliments à d’autres. Vous comprendrez le cuit, le cru, le grillé, le bouilli et le fumé, ainsi que des techniques d’extraction ou de cuisson à notre disposition.

Mais n’oublions pas les moments festifs de la vie, ils ont leur importance à certains moments privilégiés !

Avant chaque séjour, vous recevrez une fiche sur la préparation et le déroulement de la semaine, ainsi que le programme.


Semaine détox et addictions

Détoxination :

Toujours dans la logique initiation, des apports d’éléments de connaissances vous seront apportés.  Il s’agit d’éliminer toxines et déchets stockés dans nos tissus et cellules (issues de diverses sources).

Déloger                                   Évacuer                                   Soutenir                Reminéraliser

Ce nettoyage effectué au meilleur moment pour vous, passera par une alimentation hypo-toxique et reminéralisante.

C’est surtout par le repos, la méditation, la nature préservée que vous tirerez profit de votre séjour.

Nous avons besoin de vous  connaître, aussi si vous êtes sensible à cet accompagnement, à votre demande un questionnaire vous sera envoyé. Nous prendrons contact avec vous pour vous apporter le déroulement du séjour (organisé ou à la carte).

Addictions :

Quelle que soit votre addiction, nous aurons besoin de rentrer en contact avec vous. C’est le préalable indispensable afin de décider d’un commun accord si nous sommes en mesure d’apporter une aide et un accompagnement.

« Ces accompagnements sont un complément à la médecine traditionnelle officielle et ne doivent en aucun cas se substituer à celle-ci, conformément à la législation en vigueur ».